jeudi 27 novembre 2008

Apaisez votre esprit en le vidant

Tu en a marre de te torturer les méninges avec des problèmes insolubles (de la crise mondiale à la question délicate de savoir qui va se lever pour préparer le café) ? Tu rêves d'une vie simple et tranquille, emplie de certitudes réconfortantes, plus proche de celle que menaient nos ancêtres. Eux avaient la chance de vivre "avant", quand tout était mieux, quand toute la communauté se serrait autour d'un feu misérable, à attendre que le dernier kilo de mammouth séché soit découpé et réparti entre 25 personnes.

Réjouis-toi, ce paradis perdu est encore à la portée de la main, pour peu que tu fasses un petit effort pour éteindre un maximum de neurones. Il suffit que tu deviennes intégriste ! Peu importe la religion et les textes sacrés, il ne s'agit pas vraiment de lire, d'ailleurs, ça aussi, tu peux l'oublier, tu n'en n'auras plus besoin.

Ce (très) petit effort te permettra de te mettre à l'abri du monde moderne et de ses perversions sans fin. Tu pourras ignorer dans la joie que :
- les autres peuvent avoir une opinion ;
- les femmes sont situées plusieurs crans au-dessus du cancrelat dans l'échelle des espèces ;
- la décence ne consiste pas à torturer ton entourage pour le convertir à l'adoration d'un texte que tu ne connais pas ;
- l'organe situé entre tes deux oreilles à une véritable fonction.

Évidemment, tu finiras peut être une kalash' à la main, abattu par un policier indien dont tu viendras de flinguer les collègues, mais, on a rien sans rien...

3 commentaires:

Judith Vernant a dit…

Je reste ferme sur ma premier impression: excellent post, persistez, votre blog mérite d'être étoffé.

Jenny Suarez-Ames2 a dit…

Alors ici on commente et on est censuré? C'est bien vous le démocrate, monsieur Fernand? Pffff...

Monsieur Fernand a dit…

Ici, il n'y a pas de censure, juste une saine paranoïa envers le mode extérieur, hostile et sujet à caution...